Gunny Town

La ville Flinguante
Soutenir la campagne Kickstarter

Nous sommes au Far West, à l’époque de la ruée vers l’or. Un groupe de bandits entre dans Gunny Town, une petite ville en plein essor. Leur ambition : devenir riches et puissants, et pour y parvenir, ils sont prêts à tout. Joueurs, entrepreneurs, braqueurs de banque, chasseurs de primes, quelles seront leurs stratégies pour s’approprier la ville ? A vous d’en décider !

3-6 Joueurs          45 minutes          10+

Vers la page Kickstarter :

Dans la version Kickstarter :

Soutenez en cliquant ici

 6 cowboys en bois recyclé fabriqués par l’Artiste Thomas Planète.

  Chaque joueur commence ou il le désire : soir sur l’armurerie, ; soit sur l’écurie. Soit avec une arme, ce qui vous permettra de tirer, soit avec un cheval, ce qui vous permettra d’aller plus vite. Par la suite vous pourrez revenir chercher un cheval et/ou des équipements.

 A pied un cowboy se déplace à un maximum de 4 cases. A cheval un cowboy se déplace de maximum 6 Cases.
Le joueur choisit sur quelle case il s’arrête et bénéficie.

Les actions à réaliser à chaque tour :

– 1 déplacement obligatoire. – Le contenu d’une case.
Celle d’où vous partirez ou celle où vous déciderez d’arriver, au choix.
-1 tir sur chaque adversaire : avant et/ou après votre déplacement.

Se provoquer en duel :

Le joueur dont c’est le tour peut provoquer chaque adversaire une fois par tour, à portée de tir. Vous choisirez une carte « munition » dans votre main et les 2 protagonistes dévoileront leur carte en même temps. Ces munitions représentent des parties du corps, hiérarchisés dans cette ordre : Tête, Torse, Bras, Jambe, Pied.

Le joueur qui joue la meilleure carte gagne le duel et retire un PV à son adversaire.

Les commerces et la banque :

Sur un commerce, plusieurs actions à accomplir :

Acheter des ressources. Acheter le commerce. Braquer ce commerce sauf si vous échangez avec ce bâtiment ce tour-ci : achats de ressources ou du commerce.

En vous défaussant de 2 cartes « munition » par commerce ou d’une « tête » pour la banque.

Si vous possédez un commerce, la ressource correspondante y est gratuite pour vous à partir du tour suivant.

Les armes et les métiers :

Dans la ville de GunnyTown vous pourrez acheter des équipements et investir des postes importants dans la ville, avec un salaire an fonction de ce métier.

Les armes et les métiers :

Dans la ville de GunnyTown vous pourrez acheter des équipements et investir des postes importants dans la ville, avec un salaire an fonction de ce métier.

Votre nom écrit sur la boite dans la limite des 500 premiers pledges !

  Il vous sera demandé de payer les frais de port en même temps que votre pledge. Tous les produits seront livrés en une seule fois afin de réduire les frais d’expédition.

Radio : Des Lud’s et Des Plumes
Blogueur : Paradoxe Temporel
Facebook : Tellement Geek

Asso et bars à jeux, du nord au sud :

Lille : Au Beau jeu
Amiens : Asso Ludonor
Rouen : Asso La boite à chimères ; Asso Les fous du jeu ; QG des avenjoueurs
Caen : Asso Jouons ensemble ; Ambassadeur Olivier Côte petit ; NewPort Café
Reims : La malle d’Apolline
Paris : Café Meisia ; Yoxi Arena ; Asso Au plaisir des jeux
Brest : Croc jeux
Concarneau : Asso Les dérangés de la boite

Rennes : Asso Les territoires Ludiques
Nantes : La maison des jeux
Angers : Asso Mem’Angers
Tours : Asso Dans le blanc des jeux ; Ludo Ergo Sum ; De cape et de dés ; Les ludos de bléré
Montarlot Les Rioz : Asso La croisée Ludique
Mulhouse : Ordiland Fantastik
Besançon : Asso Nouvelles Activités Dasloises.
Moulins : Game Of Trolls
Clermont Ferrand : Ludika’Fée
Le coteau : Asso Meeple et Compagnie ; Le triangle des berludes
Excideuil : Asso Excitadel
Angoulême : Asso Bagajeux
Vinay : Asso Les joueurs de la table Ronde
Antibes : Asso Trolls De Jeux
La rouvière : Asso La Communauté du Plateau
Montpellier : Baraka jeux
Toulouse : Les tricheurs.

Auteur et éditeur : Mathieu Roussignol
Je suis l’auteur de GunnyTown, de Terre Pirates, et le fondateur de Roussignol Edition. Après avoir sorti Terre Pirates il y a environs 1 an en Francophonie, voici notre deuxième création : GunnyTown ! Espérant que cela vous plaise, car dernièrement toute notre énergie et tout notre amour sont parti dans ce projet !:) L’avenir de Roussignol Edition tient dans la réussite de cette campagne. Grâce à vous, un jour, je pourrais vivre de mes rêves !

 Illustrateur : Jean M. Brisset

Je suis l’illustrateur et le graphiste de gunny town. Depuis tout petit, je baigne dans l’univers ludique des jeux, cartes, jeux de plateau et encore jeux de rôle. Un jour j’ai décidé de relier mon métier à cette passion, j’ai donc contacté Mathieu, qui m’a proposé cette collaboration sur Gunny Town. Une bien belle aventure humaine et 100 % Normand … s’il vous plaît ! J Gunny Town, ce sont des centaines d’heures de travail acharné, de test, plus qu’un travail, une passion, qui par votre soutien, nous l’espérons, deviendra une consécration.

 Communication en ligne (Site et vidéo) : Mickaël Nardy

Après une licence en marketing et un master en stratégie digitale j’ai naturellement collaborer avec Mathieu, un ami d’enfance. Je voulais mettre ma (petite) pierre à l’édifice dans la construction de l’entreprise ludique de mon ami, son rêve.

 Coude à coude pour entreprendre, nous avons chacun lancé notre entreprise et nous avons ainsi pu nous tirer vers le haut

J’ai réalisé avec Mathieu et Hervé le premier jeu de Roussignol Edition. La collaboration ne s’est pas arrêté à Terre Pirates car il y a eu la création d’un site e-commerce et d’une bonne partie des supports de communication online et offline.

L’aventure continue aujourd’hui avec Gunny Town, j’accompagne Mathieu sur la communication en ligne du jeu et de la campagne de financement participatif.

Risques et défis :

Gunny Town est le second jeu édité par Roussignol Edition. Un jeu que je travaille depuis des années.
Je fais donc appel aux joueurs et aux curieux, aux intéressés de créations et d’entrepreneuriat. Grâce à vous ce rêve peut continuer et pour vous en remercier, vous aurez accès à une version pavec plue d’éléments et votre nom sur toutes les boites de jeux de Gunny Town 🙂 Vous aurez aussi accès à des stretchs Goals, sur lesquels nous finirons de travailler si les paliers sont atteins. Vous pourrez donc débloquer des éléments de jeux qui ne seront pas dans le commerce par la suite.
Défi du projet : Gunny Town se veut être un jeu assez grand public, les regles doivent donc être sympa, mais tout de même présenter diverses stratégies possibles et complexes à mettre en place.
Nous écouterons tous vos retours et répondrons à chacun de vous, nous testerons aussi toutes vos idées, le but étant d’avoir un jeu super ! Il est donc possible qu’une de vos idées pertinentes se retrouve dans la version finale des regles de Gunny Town 🙂

Ce n’est pas juste un financement participatif, c’est aussi vous qui avez le pouvoir de modifier légèrement les règles du jeu 😉
Nous mettrons à jour les règles en fin de campagne.

En attendant vous pourrez trouver une F.A.Q temporaire sur notre site internet en cliquant ici

En ce moment sur KS :