A propos de Roussignol edition

Auteur, éditeur et distributeur de jeux de Société, Roussignol Edition dévoile sa passion à travers ses créations et les rencontres en festival depuis 2017.  Auteur, éditeur de jeux de société, le rêve devient réalité !

Maison d’édition et de création de jeux de société

De nombreux jeux sont encore à l’état de prototype et verrons le jour dès que possible 😊 Un groupe d’amis game designer au top assure encore plus d’idées et de travail pour l’équilibrage de ces jeux de société ! Ainsi ce ne sont pas les idées d’un seul auteur mais bien celles de nombreux amis et joueurs qui sont réunies dans les jeux Roussignol Edition, pour mieux correspondre à vos attentes 😊

Nos partenariats et nos succès en festivals ont permis à Terre Pirates et Gunny Town de se faire remarquer parmi les milliers de nouveaux jeux qui sortent chaque année.

Notre histoire

Fondée en 2017 par Mathieu Roussignol à partir d’idées présentes en tête et sur papiers depuis plusieurs années, soutenu dès les premières heures par un ami d’enfance, Mickaël Nardy et par Hervé Bécasse, le rêve a pu devenir réalité ! Nous apprécions le challenge, curieux de connaitre le parcours d’un jeu depuis son idée jusqu’aux étagères des magasins.

Grâce à l’artiste aquarelliste Hervé Bécasse plus de 70 toiles de peintures ont été peintes avec passion pour créer Terre Pirates !
Grâce au graphiste Mickaël Nardy les diverses toiles ont pu être adaptées à tous les éléments du jeu, les fichiers d’usine ont pu être préparé et le site sur lequel vous êtes a pu naitre.

Financement Participatif

Mathieu Roussignol trouve le financement pour se lancer dans l’aventure grâce à une forte présence en festivals pour présenter le prototype du premier jeu : Terre pirates, un campagne Kickstarter, au soutien des banques, de la région Basse Normandie et du département du Calvados.

L’aventure commence !

L’aventure commence. Au début proposé par le distributeur rouennais Abyss Corp, le jeu a fait une belle sortie en magasin et la période de noël fût un réel succès. Le drôle d’oiseau a fait environs 30 festivals la première année et à notre grande fierté Terre Pirates fut le jeu le plus vendu en boutiques dans plusieurs manifestations reconnues comme l’alchimie du jeu à Toulouse, Ludinam à Besançon et autres…

Gunny Town !

Après 1 an et demi a parcourir la France, une évidence s’impose : Un seul jeu ne suffit pas à vivre, en fait cela rembourse tout juste la banque et les frais de déplacements, il faut alors sortir du rêve et se professionnaliser : Roussignol Edition mérite un « S » à « édition », il est temps de transformer d’autres rêves en réalité : Gunny Town plait, de nombreuses personnes l’essaient en festivals et arms Of brotherhood » a un avenir certain dans le monde ludique. Jean Brisset entre alors en scène avec sa pâte d’illustrateur incroyable, un style grand public, proche du cartoon sans être enfantin et donne corps à un jeu magnifique.

La suite de l’aventure !

Son idée de mettre une femme sur la boite est super chouette, j’en profite pour y faire un clin d’oeil à ma petite soeur😉.On passe la deuxième et grâce à un fort soutien de la communauté des joueurs, une campagne de financement sur kickstarter a pu être menée à terme.

Pour pouvoir vivre du monde du jeu en attendant la sortie de Gunny Town, je vais alors travailler en région parisienne pour VictoriaGame, j’apprends la distribution ainsi que la fabrication (vous n’imaginez pas le nombre de boite de jeux que j’ai pu fabriquer de mes propres mains) et nous nous tutoyons désormais avec environs 200 boutiques de jeux. Pendant ce temps là, Terre pirates est mis à jour en imprimant les nouvelle cartes et les règles erratées chez nous à Villebon sur Yvette et sur papier Français !

1 an et demi après, Gunny Town sort, je quitte VictoriaGame tout en restant un prestataire extérieur exclusif. J’ai pour rôle de commercialiser des jeux de société, pour la plupart fabriqués en France par nos soins et présents en boutique sur ce site, je vends aussi de la fabrication pour les éditeurs et prépare l’édition de jeux grands public pour VictoriaGame. Me voilà aussi avec un emploi du temps à gérer moi-même, donc du temps à consacrer à la sortie de Gunny Town et à l’édition d’autres jeux qui sommeillent quelque part dans un coin de ma tête 😊 Grâce à un groupe d’amis et de soutiens fidèles depuis les premières heures de l’aventure, Roussignol Edition ne manquera jamais d’idées pour créer et équilibrer ses jeux selon vos attentes à vous !

Recevoir la Newsletter

Au travers de quelques mails dans l’année, soyez au courant de nos nouveautés !

Adresse

Pas de boutique physique mais nous pouvons nous retrouver sur Caen 🙂

Contact

06 48 55 14 01

E-mail

Mathieu@roussignoledition.fr