Les nouveaux personnages

Afin de diversifier le gameplay de Terre Pirates nous avons créé 2 personnages supplémentaires.

François l’Olonnais, un personnage offert aux participants de la campagne de financement participative. Il offre plus de stratégie et dévoile des combos fatals en attaque de zone, lier les bonnes cartes n’est pas aisé mais c’est toujours un plaisir de les jouer !
Vous pouvez l’obtenir dans la limite des stocks disponibles en nous croisant en festivals. Il ne sera pas ré-édité.
Il pourra invoquer le Kraken grâce à une carte « talisman » !
François l’Olonnais dit « Le fléau » est un capitaine pirate du XVII ème siècle, il est réputé pour être un des pirates les plus cruels et sanguinaires de l’histoire.

Mary Read, une femme pirate qui a historiquement accompagné Anne Bonny et Jack Rakham dans leur quête de richesse et de renommée. Elle à été créé pour apporté une dimension plus poussé dans l’utilisation des tirs de canons, avec mary Read dans la partie, le jeu devient plus stratégique, autant pour ses adversaires que pour elle-même.
Vous pourrez retrouver Mary Read en nous croisant dans les festivals.
Elle pourra être suivi par 2 navires armés de canons, vous vous retrouverez avec une flotte !
Mary Read dit « Willy Read » est une femme pirate du XVIII ème siècle. Au cours de sa carrière elle rencontre et épaule Jack Rackham et Anne Bonny. Ensemble, ils décident de tirer sur tous les navires anglais à portée de tirs.

Bientôt la suite de leurs histoires !

Connectez vos jeux !

Nous y avons pensé lors d’une de nos soirée découverte. « Eh! si on pouvait agrandir la carte ». Ni une ni deux nous avons commandité le graphiste et avons fait sortir 8 chemins de la map. 4 sur le coté gauche et 4 sur le bas. Surprise! si vous tournez une des cartes les lignes correspondent, les cartes se rejoignent, l’archipel et la capitale s’agrandissent !

Vous pouvez jouez à 6 ou plus ! Bien évidement les parties s’allongent un peu 😉

Jouer à Terre Pirates de 6 à 12 joueurs ! 

Certaines règles s’appliquent pour le plateau de jeu, celles-ci sont en bêta-test par les membres de l’équipe pour le moment.
Certaines îles devront être dépourvues de trésor, le receleur et le bâtiment d’échanges de cartes changent de place.
En attendant le champs des possibles est ouvert, à vous d’expérimenter et de revenir vers nous via les réseaux sociaux par exemples, nous serons heureux de lire vos épopées !

Les règles du jeu à plus de 6 joueurs seront mises à niveau au plus vite possible, mais rien ne vous empêche de vous lancer.

Merci de votre compréhension. 😉

Quelques Gameplay imaginés par l’auteur !

Jouer en équipe

Pour jouer en équipe c’est simple, la même règle qu’en jeu classique s’applique . Vous devez donc faire jouer les équipes simultanément : le premier joueur de l’équipe 1, puis le premier joueur de l’équipe 2, puis le 2eme joueur de l’équipe 1 et enfin le deuxième joueur de l’équipe 2. Vous pouvez donner ou échanger 1 élément – carte au choix du donneur, bonus, trésors – a chaque fois que vous êtes sur la même case de déplacement que votre co-équipier.

 

Chacun pour soi !

C’est la base de Terre pirates, à la fin il n’y a qu’un seul vainqueur, alors ne faites confiance à personne sauf quand il s’agit de s’allié momentanément contre le plus fort, on dit ça, on dit rien.

Au pire des cas un « pour parler » du code des pirates pourra être installé ;).

 

Plusieurs équipes

2 équipes de 3 : la première équipe qui ramène 4 trésors simultanément à la capitale gagne la partie.
2 équipes de 2 : la première équipe qui ramene 4 trésors simultanément à la capitale gagne la partie.
3 équipe de 2 : la première équipe qui ramene 3 trésors simultanément à la capitale gagne la partie.